• annuaire et annonce santé

Les fruits remède contre le cholestérol

Chaque fruit est généralement une bonne source de nutriments pour l’organisme, mais certains d’entre eux agissent plus particulièrement sur le cholestérol c’est le cas de la pomme et de la noix de coco.

La noix de coco contre le cholestérol

La noix de coco est dans certains pays bien plus qu’un simple fruit, et le nombre d’utilisations que certains peuples en font est tout à fait surprenant.

Mais il y a une constante chez tous ces peuples c’est les qualités médicinales qu’ils confèrent à l’eau de noix de coco.

Si l’huile de coco n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour le cholestérol, en revanche les dernières études menées dans ce domaine ont démontré l’efficacité de l’eau de coco contre le cholestérol.

Après un traitement de 45 jours les scientifiques ont constaté que le taux de LDL avait diminué et que celui de HDL avait augmenté.

Cette étude a porté sur quarante cinq jours, mais rien de vous empêche de consommer tous les jours de l’eau de coco, il n’existe aucune contre indication certains peuples en boivent à longueur de journée. Deux verres d’eau de noix de coco au petit déjeuner vous aideront à abaisser votre taux de cholestérol.

La pomme contre le cholestérol

Que ce soit sous forme de vinaigre de cidre ou tout simplement crue, la pomme est excellente pour abaisser le taux de cholestérol.

La quercétine un des composants de la pomme a la capacité de réduire le cholestérol dans des proportions importantes, 27 % de réduction du taux de LDL, c’est le montant moyen de diminution constatée auprès des patients.

Vous pouvez prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre le matin, en plus d’être efficace pour le cholestérol ça réveille, ou alors vous pouvez passez votre pomme au mixer, vous aurez alors une délicieuse compote de pomme crue que vous vous pourrez saupoudrer de cannelle une épice recommandée pour le cholestérol également.

Les commentaires sont clos.