• annuaire et annonce santé

Une alimentation saine contre le cholestérol

Devoir baisser son taux de cholestérol n’est pas toujours très simple, et on a vite fait de faire un écart et de réduire à néant nos efforts.

En plus manger doit rester un plaisir et ne pas être systématiquement source de privation. Il est recommandé dans un régime pour abaisser le taux de cholestérol de ne pas en consommer plus de 200 mg par jour, et une fois le taux de LDL revenu à la normal on pourra alors augmenter jusqu’à 300 mg. Mais pour avoir un ordre d’idée sachez qu’un simple hamburger = 200 mg.

Le cholestérol et les légumineuses :

Des aliments bons pour le cholestérol, les légumineuses contiennent beaucoup de fibre et leur choix est varié : lentille, haricots, pois chiche…

Le cholestérol et les viandes

Il n’est absolument pas interdit d’en manger mais il faut savoir qu’un steak grillé représentera la moitié de vos besoins quotidiens en cholestérol. Bien évidemment il faut éviter de le faire cuire dans du beurre. N’hésitez pas à manger du poisson au court bouillon comme le saumon par exemple riche en oméga 3.

Le cholestérol et les fruits

Les fruits sont des aliments bons pour le cholestérol, et vous pouvez sans problèmes les mettre dans vos menus. Avec les fruits de saison et les fruits exotiques la gamme est assez vaste pour que vous puissiez varier vos menus. Vous pouvez également ajouter des fruits secs ou des fruits en conserve.

Le cholestérol et les légumes

Là encore le choix est vaste, des salades aux légumes plus conventionnels comme la carotte ou la pomme de terre, tout est bon et la liste est sans fin notamment pour les légumes avec fibres.

Le cholestérol et les graisses

Stoppez le beurre, ou toute autre graisse d’origine animale et optez pour de l’huile d’olive, ou de l’huile de noix.

Faire juste un peu attention à son alimentation, en optant pour une viande une fois par jour, un peu d’exercice et quelques compléments alimentaires devrait vous aider à faire baisser rapidement votre taux de cholestérol.

Les commentaires sont clos.