• annuaire et annonce santé

Le sport contre le cholestérol

Tout le monde le sait le sport c’est bon pour la santé et notamment la santé cardio-vasculaire, celle qui risque d’être le plus mise à mal par un taux élevé de cholestérol.

Malheureusement les problèmes de taux de cholestérol arrivent bien souvent avec l’âge, un moment où on est peut être un peu moins enclin à une activité sportive.

Quel type d’exercice pour faire baisser son cholestérol

En fait l’activité physique va toujours dans le sens d’une meilleure santé cardio-vasculaire, et le sport augmente le taux de bon cholestérol et fait baisser le taux de mauvais cholestérol.

Il faut donc avoir un effort physique suffisamment important et long pour que cela ait un réel impact sur votre santé et puisse faire baisser votre taux de cholestérol.

Natation, vélo, footing sont des bonnes pratiques mais la plus simple quand on reprend l’exercice reste la marche à pied rapide.

La marche rapide ne réclame pas un effort surhumain, elle peut se faire facilement et trente minutes par jour suffisent pour influer sur votre taux de cholestérol.

Nul besoin de courir comme un dératé et de se mettre dans le rouge physiquement, c’est le meilleur moyen d’abandonner très vite le sport…

Quelques petits trucs pour combattre le cholestérol

Vous devez marcher suffisamment vite pour qu’il y ait une dépense physique et une façon simple de jauger votre effort et de voir si vous êtes dans le rythme, vous devez être capable de dire les paroles d’une chanson mais pas de la chanter.

Autre petit truc tout bête trente minutes parait parfois beaucoup il suffit juste au départ de chez vous de marcher 15 minutes puis ensuite de faire demi tour 15 + 15 = 30

Enfin n’oubliez pas que dans l’objectif de la baisse du taux de cholestérol vous pouvez très bien couper ces trente minutes en deux fois quinze.

Les commentaires sont clos.