• annuaire et annonce santé

Le nopal un anti-cholestérol naturel le réduire !

 

Nopal face au glucose

 

nopal produit naturel pour cholesterol
 

Acheter policosanol

Nopal face au taux de glucose dans le sang

Le nopal, vous connaissez, oui certainement, il fait partie des plantes médicinales minceur, le nopal coupe faim, mais pas que cela, il est un produit nature contre le mauvais cholestérol.

Le nopal est un cactus que l’on retrouve principalement au Mexique, cette plante médicinale porte le nom de figuier de Barbarie et peut mesurer jusqu’à cinq mètres de hauteur.

Saviez-vous que le nopal est la plante emblématique du Mexique, on le trouve sur le drapeau mexicain, c’est dire l’importance qu’a cette plante dans cette culture.

Il présente des rameaux aplatis qui portent nom de raquette et c’est dans les fleurs, le fruit et les raquettes que l’on récupère les principes actifs de cette plante, elle se compose de fibre alimentaire, divers acides aminés, ainsi que des vitamines et des minéraux, des pectines et du mucilage.

Le nopal et son origine médicale

L’utilisation du nopal ne date pas d’hier, mais de bien plus longtemps que cela, depuis des siècles ce cactus a su être un remède en bien des problèmes du système digestif.

Le peuple aztèque l’utilisait déjà en cette lointaine période pour réduire le taux de glycémie dans le sang.

Les thérapeutes d’autrefois le préconisaient pour remédier aux divers troubles du transit intestinal, par sa grande richesse en fibres alimentaires, il calmait les douleurs qui sont associées à ces différents problèmes gastro-intestinaux.

De plus par sa présence, il traitait les ulcères et soignait les patients atteints de coliques.

Et ce n’est pas tout en usage externe, il en était fait un onguent ou un cataplasme pour apaiser les douleurs dues aux rhumatismes, mais aussi pour son action cicatrisante sur les plaies et blessures ainsi que les brûlures.

Le nopal anti cholestérol naturel

Le nopal fait partit des plantes pour baisser le cholestérol, son action fut prouvée par de nombreuses études et recherches faites à travers le monde par de nombreux scientifiques qui ont mis à jour ces facultés thérapeutiques sur le glucose sanguin et sur les triglycérides sanguins responsables du mauvais cholestérol LDL et du cholestérol total.

En réduisant ce taux de glucose et de lipide, il permet au bon cholestérol d’augmenter de manière significative.

Le nopal est le traitement du cholestérol en réduisant le taux du cholestérol.

Il est généralement associé à ce type de problème de santé qu’est le fait d’avoir un taux de cholestérol élevé, c’est que le patient se voie astreint à un régime spécifique, le nopal est la solution puisqu’il est aussi le nopal coupe-faim naturel, il sera donc d’une grande aide en réduisant les apports caloriques trop importants en lipides et en glucoses responsables de la venue du cholestérol.

Cactus nopal pour améliorer la santé

Ce cactus fabuleux connait de nombreux usages thérapeutiques et ceux depuis des siècles, par sa présence, il soulage des troubles gastro-intestinaux, il est un préventif des ulcères gastriques et il est préconisé pour enrayer l’hypertrophie bénigne de la prostate et agit sur l’amélioration des fonctions plaquettaires.

Sa réputation en tant que nopal réducteur du taux de glucose dans le sang est mondiale, depuis des centaines d’années, il est administré afin de réduire ce taux glucose, vertu essentielle contre le diabète.

Il est aussi un cicatrisant des plaies et des blessures superficielles.

Et depuis des dizaines d’années le nopal minceur à sue se faire une place dans les compléments alimentaires amaigrissant afin d’aider les personnes en surpoids et voir plus en obésité à réduire peu à peu leur appétit par son effet nopal coupe-faim et en tant que bruleur de graisse.

C’est pour tous ses bienfaits que le nopal est une plante médicinale importante dans le complément alimentaire Cholestérol 3 de conua™ associés avec le policosanol et la levure de riz rouge, ces trois plantes médicinales sont la solution en traitement du cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *