• annuaire et annonce santé

Oméga 3 un soutien contre le cholestérol

 

Oméga 3 cholestérol

 

Oméga 3 anti-cholestérol naturel produit naturel pour cholesterol
 

Acheter Oméga 3

Oméga 3 le rôle essentiel de la bonne santé

Qu’est-ce que l’oméga 3 ? En quoi il a son importance pour la santé, mais aussi et surtout pour le cholestérol ?
Oméga 3 est un acide gras essentiel polyinsaturé qui n’est pas produit par l’organisme et doit donc est apporté par la consommation d’aliment ou de complément alimentaire.
Il se nomme sous différentes formes abrégées W3 ou N-3, un fait à savoir, c’est que pour une grande majorité de la population, il n’est fait un apport de 0.60g au quotidien alors qu’il en faudrait en moyenne deux grammes par jour.
Cette carence est du principalement à une alimentation déséquilibrée certes, mais aussi pas une mauvaise information aux personnes, qui ne privilégie pas les aliments qui sont une source en oméga-3, c’est pour cela qu’il est fait des cures de 6 à 8 semaines de compléments alimentaires plusieurs fois par an d’oméga 3 afin de palier à ce déséquilibre alimentaire.
Les sources alimentaires les plus connues sont les poissons gras principalement ceux des régions nordiques, il y a le saumon sauvage et le flétan, le hareng et le maquereau, les anchois et les sardines, ils sont d’une grande richesse en cet acide gras.
Puis vous avez l’huile de lin et les légumes verts, les graines de Chia (la plus grande source d’oméga 3), puis vous avez l’huile de colza, mais aussi l’huile de chanvre (cannabis), l’huile de noix, celle de soja et l’huile de germe de blé.
Ce n’est que depuis les années 70 que les scientifiques se mirent à étudier l’oméga 3 et l’importance pour la bonne santé de l’organisme et son fonctionnement à l’époque d’ailleurs, il l’avait nommé la vitamine F.

Oméga 3 les atouts pour combattre le cholestérol

L’acide gras oméga 3 est un atout contre le cholestérol, sa première action est d’aider à le régulariser surtout s’il est associé à du policosanol (anticholestérol naturel), son champ d’action en est décuplé.
Mais aussi par ses différentes actions sur certains systèmes de l’organisme qui sont attaquées par le cholestérol, l’oméga 3 est reconnu pour protéger les artères et le cœur, ce qu’il est primordial de défendre lorsqu’un taux de cholestérol est trop important.
Cet acide gras essentiel améliore grandement le fonctionnement cardiovasculaire, il réduit et prévient de nombreuses maladies et troubles ainsi que la bonne circulation sanguine évitant et éliminant l’apparition de caillots de sang.
L’association du policosanol (anticholestérolémiant) et de l’oméga 3 de Conua™ (http://www.conua.com/omega-3-500mg), permet d’offrir des avantages cardiovasculaires qui sont complémentaires pour son bon fonctionnement, ceci est reconnu et approuvé, leur action commune ajoute une valeur deux fois supérieure pour contrer les effets néfastes du cholestérol sur la santé du cœur et des artères, de nombreuses études faites aux États-Unis viennent étayer ces implications positives sur la bonne santé.
L’association de ces deux éléments naturels agit sur le cholestérol en diminuant le taux de mauvais cholestérol LDL ainsi que celui du cholestérol total et en contrepartie, il augmente le taux de bon cholestérol HDL, de même, il réduit les niveaux de triglycérides ainsi qu’il inhibe l’agrégation des plaquettes.

Oméga 3 ses propriétés pour la santé

Les bienfaits des oméga 3 ne s’arrêtent pas qu’au cholestérol, il agit sur bien d’autres éléments en protégeant le système immunitaire, en prévenant et aidant contre les maladies auto-immunes.
De même qu’il est impliqué en prévention et traitement des maladies inflammatoires, des problèmes de types neurologiques.
L’oméga 3 porte ses bienfaits sur plusieurs fonctionnements du métabolisme, il diminue l’intensité des douleurs, à la prévention des cancers également, il régule la tension artérielle et il améliore le fonctionnement des reins.
Cet acide gras est bénéfique contre le diabète, il prévient de la dépression tout en fortifiant le système nerveux, favorise la concentration et la mémoire, tout en combattant le stress et les angoisses, il agit aussi sur la maladie d’Alzheimer.
De plus, il protège les cheveux, les ongles et la peau, alors c’est dire les bienfaits que comprend l’oméga 3 et de sa grande utilité pour la bonne santé de l’organisme.
De nombreuses études viennent étayer ses différentes propriétés thérapeutiques et ceux dans différents pays et surtout reconnus par toutes les grandes instances médicinales telles que L’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) et bien d’autres instances américaines et européennes et la commission allemande aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *