• annuaire et annonce santé

Policosanol naturel l’anticholestérol

 

Cholestérol réduction

 

 

policosanol naturel produit naturel pour cholesterol
 

Acheter policosanol

Policosanol réduire le cholestérol

Le policosanol n’est guère connu actuellement du grand public et pourtant dans les milieux médicaux, il a son importance.

Le policosanol est un élément naturel que l’on peut extraire de différentes sources végétales, la plus connue étant le policosanol de canne à sucre ou de la cire d’abeilles, mais il peut aussi provenir de l’igname (légume exotique) ou bien du son et même du riz. On peut en extraire de l’huile de germe de blé ainsi que d’autres huiles végétales.

Cet élément naturel se compose de différents alcools gras dont l’octacosanol et du triacontanol, de l’héxacosanol et tétracosanol, et bien d’autres encore.

Policosanol et son origine médicale

Le policosanol fut une découverte assez récente ne datant que des années 90, ce furent des scientifiques cubains qui le découvrirent en l’extrayant de la canne à sucre.

De la commença différentes recherches médicinales pour en comprendre les implications thérapeutiques et bien qu’à l’heure actuelle le policosanol est encore en étude, il fut reconnu qu’il était un traitement naturel du cholestérol.

C’est un an après qu’il fut approuvé et certifié au sein des instances médicinales cubaines comme étant un anticholestérol naturel et une alternative naturelle aux statines.

Et c’est à partir de cette date que dans de nombreux autres pays, on en comptabilise près de vingt-cinq à ce jour, l’emploi du policosanol comme traitement du cholestérol.

À ce jour, d’autres scientifiques étudient avec minutie les nombreuses possibilités que pourrait avoir le policosanol pour la santé humaine.

Policosanol champ d’action le cholestérol

Le policosanol possède une propriété anticholestérolémiante qui fut approuvée et certifiée par les plus grandes instances médicinales.

Il possède un champ d’action qui permet de réduire le taux de cholestérol LDL, c’est le cholestérol qui est déposé dans les parois des artères et qui entraine les conséquences néfastes pour la santé que vous connaissez.

En retour le policosanol conduit à une augmentation de 14 % : le HDL cholestérol celui qui a pour fonction l’élimination des dépôts de plaques de cholestérol pour les conduire vers le foie et leur élimination naturels.

Il est une alternative naturelle aux statines chimiques, qui après de nombreuses recherches ont pu prouver que le policosanol était plus efficace que son homologue chimique.

Il est aussi un fait à bien comprendre est que les statines chimiques occasionnent des effets secondaires néfastes, des troubles importants des muscles associés à des douleurs insupportables pour les patients. Ce n’est pas le cas du policosanol étant un élément naturel, il ne comporte pas ces effets secondaires si difficiles à vivre pour les personnes.

De plus du fait de sa vertu antioxydant, le policosanol aide grandement le foie à éliminer le cholestérol sanguin emmagasiné.

Le policosanol et la levure de riz rouge (petit champignon anticholestérol naturel) que l’on retrouve dans le complexe complément alimentaire Cholestérol 3 (Policosanol, levure de riz rouge et nopal) sont très souvent associés pour réduire avec une plus grande efficacité pour réduire le taux de cholestérol LDL.

Bienfaits du policosanol sur la santé

Le policosanol ne s’arrête pas que sur le cholestérol, il est aussi un élément permettant la prévention de l’artériosclérose et de nombreuses maladies et trouble cardiovasculaire.
Puisque son champ d’action permet de réduire les plaques ou dépôts de cholestérol dans les parois des artères, il agit en même temps en prévenant le durcissement de ces artères qui conduisent invariablement à l’artériosclérose.
Et comme de nombreux troubles cardiovasculaires sont dus à un excédent de cholestérol, le policosanol est un antiplaquettaire et donc un préventif des problèmes de santé cardiovasculaires de type infarctus du myocarde, l’ischémie cérébrale, les problèmes de tension artérielle du cerveau et du système nerveux central ainsi que de l’insuffisance artérielle périphérique.
Le policosanol agit aussi sur le trouble de la claudication intermittente, il s’agit d’un problème de santé du à une insuffisance artérielle qui se situe sur les jambes, il fut démontré qu’il en réduisait les symptômes grâce à son action vasodilatatrice des vaisseaux et artères sanguins.

Ainsi vous avez les nombreux bienfaits qu’apporte le policosanol autant dans la recherche pour réduire le taux de cholestérol naturellement, ainsi que sur de nombreux autres troubles de la santé humaine.
C’est pour ces nombreux bienfaits, et en tant qu’anticholestérol naturel que le policosanol fait partie de la solution Cholestérol 3 de Conua™ en complément alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *