• annuaire et annonce santé

5 Mesures à prendre pour votre cholestérol

Contrôler son taux de mauvais cholestérol est absolument indispensable, et en l’absence de traitement ou de mesures adéquates c’est à coup sûr prendre un risque majeur pour sa santé.

Les maladies cardio-vasculaires, conséquences parfois d’un taux de LDL trop élevé, tuent chaque année de nombreuses personnes. Voici donc pour vous cinq mesures que vous pouvez facilement mettre en place sans que cela exige un énorme effort et qui peuvent vous sauver la vie.

1ère mesure anti-cholestérol

Faites trois fois une heure d’exercice chaque semaine, ou une demi heure chaque jour. Marche rapide, piscine, vélo, jogging, tout est possible faire une heure de vélo d’appartement tout en regardant un bon film, n’a rien de terrible à faire. En revanche l’exercice augmentera votre bon cholestérol et diminuera le mauvais.

2ème mesure

Consommer beaucoup plus d’aliments riches en oméga 3 comme le saumon, le merlu, le maquereau, mais aussi les noix, les graines de chia. Les oméga 3 aident à faire baisser le taux de cholestérol. Vous pouvez aussi si vous préférez opter pour des compléments en oméga 3 c’est plus facile à prendre.

3ème mesure

Essayez de boire quelques verres de vin rouge chaque semaine, sans tomber dans l’excès bien évidemment. Les bienfaits du vin rouge sont bien connus, dès lors qu’il est consommé avec modération.

4ème mesure

Limitez votre consommation de produits trop gras ou trop sucrés. Limiter ne veut pas dire supprimer, cela veut juste dire être raisonnable.

5ème mesure

Optez pour des compléments alimentaires naturels, c’est vite fait ne demande aucun effort et ne peut vous faire que du bien. Le policosanol ou la levure de riz rouge qui sont connus pour favoriser un retour à un bon taux de cholestérol.

Les commentaires sont fermés