• annuaire et annonce santé

Conseils pour abaisser votre taux de cholestérol

Réduire le taux de cholestérol dans le sang est absolument indispensable et sauf cas particulier ne réclame pas un effort surhumain.

Une meilleure hygiène de vie, une meilleure alimentation, un peu d’exercice et quelques compléments alimentaires naturels suffisent dans la plupart des cas à abaisser le taux de cholestérol.

Attention cela ne veut en aucun cas dire fini les bons petits restaurants, les bons petits plats, et en avant toute pour un régime crudité. Avoir une meilleure alimentation ne veut pas dire se priver de tout, et dans la plupart des cas il suffira juste de modérer quelques excès pour que tout rentre dans l’ordre.

Les compléments naturels contre le mauvais cholestérol

La médecine naturelle a de tout temps existé et que ce soit la médecine chinoise, la médecine ayurvédique, ou tout autre médecine dite naturelle, leurs sciences et leurs bienfaits sont reconnus par la communauté scientifique sur de nombreux remèdes.

Prendre des compléments alimentaires peut être une des solutions pour améliorer votre taux de cholestérol. Il s’agit généralement de traitement dont les résultats se font à moyen terme et qui sont parfois fichtrement efficace pour faire baisser le taux de cholestérol.

Le policosanol (un mélange naturel extrait de la canne à sucre), le nopal (les feuilles des figuiers de barbarie), la levure de riz rouge (un champignon qui se forme sur le riz) font parties des remèdes naturels les plus efficaces pour abaisser le taux de cholestérol.

L’alimentation plus saine

Il faut essayer de remplacer le plus possible les graisses insaturées par des graisses saturées. Concrètement limiter les viandes grasses, le beurre, les fromages à pâte cuite…et optez pour des poissons d’eau froide.
L’utilisation d’huile d’olive ou de canola (colza) est également conseillée.

L’exercice hebdomadaire

Pas de marathon à courir en revanche 3 à 4 heures d’activité aérobic peuvent vous aider grandement à diminuer votre taux de cholestérol.

Les commentaires sont fermés