• annuaire et annonce santé

Cholestérol : optez pour le thé rouge

Le rooibos un arbuste qui nous vient exclusivement d’Afrique du sud donne un thé de couleur rouge qui est grandement réputé pour ses nombreux bienfaits et propriétés médicinales.

Bien, qu’il n’ait rien à voir avec la famille des théiers, on utilise les feuilles de cet arbuste et on les fait fermenter, c’est ce qui va donner cette fameuse couleur.

Et ce qui fait la valeur de ce thé ceux sont les nombreux antioxydants qu’il contient qui aident à réduire le taux de cholestérol LDL et contribue à une meilleure santé cardio-vasculaire.

La recette du thé rouge pour le cholestérol

On trouve le thé rouge en grande surface ou dans les magasins bio, et on pourra le choir en poudre pour instantané, en sachet de thé ou encore en feuilles en vrac.

Il est toujours préférable de reste le plus près du naturel possible aussi, les feuilles seront probablement le produit qui aura subit le moins de traitement et qui sera le plus efficace pour baisser le cholestérol.

  • Portez un litre d’eau environ à ébullition et jetez dedans de gosses cuillères à soupes de feuilles de rooibos.
  • Laissez infuser une dizaine de minutes puis filtrez et buvez deux à trois tasses par jour de ce thé.
    Il ne contient pas de caféine donc vous pouvez sans problème en consommer le soir il n’altèrera en rien votre sommeil.

Le rooibos au même titre que le nopal ou la levure de riz rouge, font partie de ces compléments alimentaires naturels qui peuvent vous venir en aide pour faire baisser votre taux de mauvais cholestérol.

Les commentaires sont fermés