• annuaire et annonce santé

Des aliments pour réduire le cholestérol

Faire un régime faible en cholestérol est d’autant plus important si vous avez des petits soucis cardiaques.
Un régime n’a rien d’une sinécure, et on peut se régaler de plats faibles en graisse et qui vous aideront à baisser votre taux. Voici pour exemple, quelques aliments bons pour le cholestérol qui peuvent vous aider pour établir vos menus.

Le saumon

On parle beaucoup du saumon dans les régimes anti cholestérol, mais en fait pratiquement tous les poissons sont des aliments bons pour le cholestérol, il s’avère simplement que le saumon contient un taux d’oméga 3 intéressant qui aide à faire baisser le cholestérol. En papillote, grillé, à la vapeur les manières de le cuisiner sont nombreuses et le poisson peut se consommer plusieurs fois dans la semaine. Pensez au thon, aux sardines, au maquereau…..

Le poulet ou la dinde

Là aussi des viandes assez faibles en gras, sans pour autant supprimer totalement la viande rouge, les viandes blanches aident à faire baisser le cholestérol.

Les légumes et les fruits

Brocoli, chou, carottes la liste est longue et variée entre les purées, les ragouts, il y a de quoi faire mille recettes de plats faibles en calories et bons pour le cholestérol. Avec notamment la tomate dont le lycopène agit contre le cholestérol. Quand aux fruits, ils peuvent à merveille accompagner une viande, se manger frais, cuits ou séchés. Et en particulier la pomme ou l’avocat.

Le vin

Le vin rouge indispensable à une bonne santé cardio-vasculaire et un verre de vin à chaque repas est plutôt bénéfique. Et les effets du resvératrol sont annoncés comme excellents pour le cholestérol.

L’huile d’olive

On peut tout faire avec l’huile d’olive, quelques gouttes sur une tranche de pain, ou pour la cuisson ou encore pour les salades…Un corps gras sain pour le cholestérol…

Le jus de canneberges

Un jus de fruit très agréable et qui consommé très régulièrement a la capacité de faire augmenter le taux de HDL, le bon cholestérol d’environ 10 %.

Le pamplemousse rose

Un classique plein de vitamines, mais une expérience assez récentes a déterminé que la prise de pamplemousse rose quotidiennement permettait de faire baisser le cholestérol de façon assez importante.

Les commentaires sont fermés