• annuaire et annonce santé

La tomate contre le cholestérol

Encore une fois c’est dans la nature que l’on trouve les meilleurs remèdes pour le cholestérol, tout au moins c’est ce que tend à prouver une étude australienne très sérieuse réalisée sur de très nombreux sujets qui met en évidence les avantages du lycopène pour lutter contre le cholestérol.

Le lycopène vous ne savez certainement pas ce que c’est mais vous en mangez très souvent notamment dans les tomates. Et 25mg de lycopène quotidiennement suffisent à faire baisser de près de 10 % le taux de LDL le mauvais cholestérol.

Encore une preuve que combattre contre le cholestérol peut parfois se faire sans médicament, car le lycopène obtient (c’est ce qu’a démontré cette étude) exactement les même effets que les médicaments pour traiter le cholestérol.

Bien évidemment, toute la difficulté consiste à manger quotidiennement ces 25 mg qui correspondent environ à 50 grammes de pâte de tomate ou 50 cl de jus de tomate. Et très vite on risque de se lasser de la sauce tomate, des salades de tomates, etc… ceci dit pour ceux qui aiment, ça ne représente que l’équivalent d’un très grand verre de jus de tomate tous les jours.

Les compléments alimentaires pour lutter contre le cholestérol

Reste alors la solution si vous n’êtes pas trop fans de tomates d’opter pour les compléments alimentaires contenant du lycophène ou autre composé actif reconnu comme efficace pour lutter contre le cholestérol.

Enfin n’oubliez pas que vous pouvez aussi varier votre alimentation et manger en plus des tomates de la papaye, et de la pastèque également riche en lycophène.

Les commentaires sont fermés