• annuaire et annonce santé

Les aliments interdits pour le cholestérol

Lorsque l’on souffre d’un taux élevé de cholestérol, on se doit de faire attention à ce que l’on mange, pour éviter d’aggraver la situation et si possible l’améliorer.

Voici donc pour vous une liste d’aliments mauvais pour le cholestérol ce qui ne veut pas dire qu’il faut totalement les supprimer de votre alimentation mais en en réduire tout au moins la consommation.

Les œufs

Sujet à controverse chez les experts depuis longtemps, les œufs sont tour à tour un aliment mauvais pour le cholestérol ou pas si mauvais que ça. En fait il s’avère que chacun réagit différemment face au cholestérol et pour de nombreuses personnes les jaunes d’œufs sont à bannir de l’alimentation pour d’autres en revanche ils s’avèrent peu importants. Dans le doute abstient toi…évitez les jaunes d’œufs.

Les abats

Cœur, foie, cervelle, et les organes internes en général sont à bannir de votre régime alimentaire, ce qui n’empêche pas de faire un petit écart pour le foie gras pour le réveillon il faudra juste ne pas en abuser

La crème fraîche

La encore un aliment interdit pour le cholestérol, une cuillère à soupe de crème fraîche c’est 20 milligrammes de cholestérol…

Les produits laitiers

Fromage frais, fromage blanc, pâte cuite, ou encore lait entier nombreux sont les experts qui recommandent un arrêt total de la consommation de ces produits lorsque l’on souffre d’un taux de cholestérol élevé. Il sont mauvais pour le cholestérol.

Le beurre

Un très fort taux de cholestérol et la cuisine au beurre aussi délicieuse soit elle reste un vrai danger, et le beurre reste un mauvais aliment pour le cholestérol. Optez pour l’huile d’olive.

Les viandes rouges

Quel plaisir un bon steak mais la encore c’est un aliment interdit pour le cholestérol. Évitez également le porc, optez plutôt pour des viandes blanches.

Les commentaires sont fermés