• annuaire et annonce santé

La phytothérapie et le cholestérol

Nombreuses sont les personnes qui ont un taux de cholestérol un peu trop élevé, c’est un mal moderne mais qui dans la plupart des cas peut se résoudre avec une alimentation plus raisonnable, un peu d’exercice, mais aussi avec l’aide de la nature.

La phytothérapie c’est la médecine qui est basée sur les extraits de plantes et leurs principes actifs, et bon nombre de plantes peuvent aider à faire baisser le taux de cholestérol.

Par mesure de prudence il est souvent conseillé de parler avec son médecin des compléments alimentaires que vous souhaitez prendre pour avoir une posologie adaptée à votre organisme

Les plantes et le cholestérol

Si certaines plantes peuvent sans problème se prendre à l’état naturel comme l’ail qui est très bon pour le cholestérol ou encore l’artichaut, d’autres en revanche se trouvent sous forme de gélules, de poudres ou d’extraits liquides.

Ceux sont bien souvent des principes actifs qui sont extrait de végétaux comme le policosanol, que l’on trouve dans le blé, le riz ou encore la canne à sucre.

L’idéal est donc d’essayer de marier une alimentation plus saine contenant des produits comme le soja, l’artichaut, l’ail, le curcuma et de prendre des compléments alimentaires comme la levure de riz rouge, le policosanol, ou encore le nopal que vous pouvez également déguster comme légumes frais si vous avez la chance d’habiter sur le pourtour méditerranéen.

Traiter son cholestérol avec les plantes est une des solutions les plus simples et des plus naturelles et les résultats se font assez rapidement, pour peu que vous fassiez une cure de compléments alimentaires pendant quelques mois.

Les commentaires sont fermés